Visiter Santorin : la destination du moment

Visiter Santorin : la destination du moment


Visiter Santorin : la destination du moment

L'île de Santorin, l'écrin de la Grèce, un archipel très prisé des touristes qui s'explique par sa beauté et sa richesse culturelle. Si l'on voyage en destination de la Grèce, c'est le lieu incontournable à visiter avec ses beaux villages qui surplombent la mer Méditerranée. Mais qui y a-t-il d'intéressant sur cet archipel volcanique ? Voici un petit aperçu donc des lieux mythiques de l'île de Santorin, qui font de celui-ci la destination phare de la Grèce.

  • Le village de l'Oia

Charmant, unique et idyllique, ce sont les mots qui résument le village de l'Oia. Un endroit incroyable où le temps semble s'être arrêté à une certaine époque. Il est intensément romantique avec ses maisons blanches aux fenêtres bleues qui font la célébrité de l'endroit. Les églises orthodoxes avec leurs toits en dôme bleu font la fierté de l'île. Et pour ramener quelques souvenirs, les boutiques dédiées à cet effet sont là pour proposer des objets artisanaux.

  • Pauses gourmandes à Fira

Une falaise escarpée pourtant pleine de surprises, l'archipel de Fira renferme un paysage romantique avec des maisons tout en blanc nichées à deux cents mètres d'altitude. Ville principale de l'île, elle abrite des boutiques de luxe, des commerces, mais aussi des restaurants. C'est le lieu idéal pour faire des pauses gourmandes en cas de petit creux. Les restaurants servent de la spécialité locale, mais aussi la cuisine du monde. N'oubliez pas de goûter au vin doux local, le célèbre Vinsanto.

  • Une baignade dans les sources d'eau chaude

L'île de Santorin présente plusieurs sources d'eau chaude que l'on peut découvrir en bateau. Toutefois, il faut réserver, car les touristes raffolent de ces promenades en bateau et des baignades. C'est aussi le cas pour le vol vers la Grèce. Pour pouvoir bénéficier du meilleur tarif avec les meilleures prestations, il est recommandé d'opter pour une agence de voyages comme Bourse des Vols.

  • Le charme des plages de Santorin

Santorin présente deux incontournables endroits, dont la plage rouge et la plage blanche. Des lieux au paysage sauvage qui sont très prisés des touristes de par leur beauté. La plage rouge présente un sable volcanique avec des falaises rouges. À quelques mètres de celle-ci se présente la plage blanche qui propose des falaises blanches où l'endroit propose des milliers de galets qui contrastent avec le sable volcanique de la plage rouge. On ne peut qu'être charmé par la beauté de l'île de Santorin. Un endroit hors du temps où les maisons se ressemblent et les habitants sont charmants. La cuisine locale est également un vrai délice. Pourtant, on ne se sent pas dépaysé ni isolé, car l'île est pleine de vie et présente de nombreuses activités. Toutefois, il s'agit d'une destination très touristique. Afin de bénéficier des bons plans, faire appel à une agence de voyages spécialisée est la meilleure solution. Bourse des Vols semble mettre à la disposition de ses clients des tarifs abordables munis de belles prestations pour visiter Santorin. Ainsi, ne ratez plus les plus belles destinations de l'Europe en commençant par la visite de l'île de Santorin.